Nous réalisons vos études de marché : études qualitatives et quantitatives

Les demandes actuelles des entreprises relèvent de problématiques de lancement de nouveaux produits ou de diversification de portefeuilles d’activités liées notamment à des sous-charges d’activité. Elles s’interrogent également sur la pertinence ou l’adéquation de leur offre de produits / services au marché. La réponse à ces différentes problématiques nécessite souvent l’analyse des besoins des marchés visés et l’identification de leur structure (concurrents, clients, processus de prises de décisions, etc.).

Nous portons un regard neutre et objectif sur vos marchés :

>  Appréhender les attentes et besoins concrets de vos clients actuels et futurs,
>  Analyser en profondeur votre concurrence,
>  Étudier votre image ou votre notoriété,
>  Mesurer la satisfaction de vos clients,
>  Quantifier les marchés les plus porteurs pour vos projets.

Pour répondre à vos problématiques :

>  Vous diversifier : pénétrer des marchés que vous ne connaissez pas ou peu,
>  Élaborer une offre différenciante en cohérence avec vos savoir-faire et vos marchés,
>  Évaluer la faisabilité commerciale de vos lancements de produits ou services,
> Optimiser votre stratégie commerciale : politique de prix, de distribution, optimisation de réseaux commerciaux.

Lucitech Conseil est spécialiste de l’industrie

Nos consultants réalisent vos études de marché concernant vos produits ou services pour l’industrie. Nos études s’adressent principalement aux PME, PMI et ETI, mais répondent également aux besoins des filiales de grands groupes.

études de marchés techniquesNos études sur mesure vous apportent des résultats clairs et synthétiques favorisant la prise décision :

Nous concevons et réalisons des études sur mesure.
Nous avons l’habitude d’analyser des marchés de niche et des marchés à haut contenu technologique.
Nous avons l’expérience des entretiens de haut niveau en milieu B to B : dirigeants, décideurs, ingénieurs, experts, utilisateurs, prescripteurs …
Nous combinons judicieusement les approches qualitatives et quantitatives pour obtenir des résultats riches et opérationnels.

Le champ géographique de nos études de marché est adapté à vos besoins :

Nos études peuvent couvrir le marché français et les marchés internationaux sur lesquels nous intervenons avec un réseau de partenaires traducteurs-interprètes pour la réalisation des entretiens à l’étranger.

Notre méthodologie repose sur 6 étapes en collaboration avec vous

Nos études visent à établir un état des lieux précis sur vos marchés. Nous nous basons sur un diagnostic de ce que vous connaissez en interne puis nous approfondissons notre état des lieux grâce à des investigations sur le terrain.
Nous rencontrons et interrogeons notamment vos clients actuels et futurs, vos distributeurs ou vos prescripteurs pour identifier leurs besoins et attentes, leurs critères de choix de produits / services, leurs critères de choix de fournisseurs, leurs processus d’achat, la concurrence, les conditions d’accès et les facteurs clés de succès sur les marchés où vous souhaitez vous développer.
Nous quantifions les marchés les plus porteurs pour vos projets.
Nous faisons des points réguliers ensemble pour affiner notre compréhension de vos marchés. Nos conclusions vous apportent des recommandations très opérationnelles pour élaborer ensemble vos stratégies de positionnement marketing.

études de marchés techniques : méthodologie de Lucitech Conseil