stratégie marketing

Lucitech Conseil accompagne l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie marketing et commerciale grâce à ses prestations de conseil en marketing industriel. Nous vous aidons à construire ou ajuster votre offre de produits et services pour l’industrie et à vous différencier de vos concurrents.

Notre cabinet est spécialiste de l’industrie

Nos prestations de conseil en marketing s’adressent principalement aux entreprises industrielles (PMI, ETI), aux filiales de grands groupes et aux sociétés de services à l’industrie. Mais nous intervenons également auprès des organismes accompagnant les entreprises de votre secteur.

Nos prestations de conseil en marketing sont pragmatiques et opérationnelles

Elles s’appuient sur la réalité de votre fonctionnement, vos projets, vos contraintes et vos marchés. Elles se basent sur des échanges avec le dirigeant et son équipe de direction et sur des études terrains adaptées à votre problématique. Elles visent à définir, ensemble, les solutions les plus pertinentes pour concrétiser vos projets et développer votre activité.

Notre accompagnement en marketing est ajustable selon vos objectifs et vos besoins :

Notre approche structurée permet de construire avec vous une trajectoire d’activités, de progression de chiffre d’affaires et de rentabilité qui a un sens avec vos qualités et votre savoir-faire. Nous vous accompagnons dans vos réflexions sur vos projets pour :

> Vos diagnostics marketing et commerciaux,
> L’élaboration de la stratégie marketing pertinente et efficace pour vos projets : lancement de nouveaux produits, différenciation de produits, diversification vers de nouveaux marchés,
>
Le partage et la formalisation de vos projets à travers la construction de vos Business Plan,
> La définition concrète et le positionnement réfléchi de vos offres Produits / Services pour anticiper d’éventuelles situations difficiles,
> La déclinaison pertinente de votre Mix Marketing,
>
Le diagnostic et l’amélioration de votre système d’information commercial et marketing,
> La structuration ou le développement de votre fonction marketing,
> La commercialisation de vos offres et la construction de vos argumentaires de vente,
>
L’analyse et la promotion de la Valeur Ajoutée de vos produits et services pour l’industrie,
> L’optimisation des coûts de revient de vos produits et services pour l’industrie,
> L’optimisation de votre écoute « client » grâce aux enquêtes de satisfaction.

Nous intervenons ponctuellement ou selon un véritable partenariat sur la durée

A votre demande, nous pouvons vous accompagner pendant les mois qui suivent le lancement de vos projets :

> en participant à vos réunions de suivi et de bilan,
> en vous aidant à former vos commerciaux et vos distributeurs,
> en analysant vos données marketing et commerciales,
> en vous aidant à mettre en place vos documents et outils internes : structuration de données, tableaux de bord, plaquettes, CRM, etc.
> en collaborant avec les agences de communication qui élaborent et mettent en œuvre votre stratégie de communication sur la base de nos recommandations et de nos éléments concrets.