« Nous porterons la plus grande attention à la confidentialité de vos projets. Vous comprendrez que certaines de nos références soient volontairement anonymes pour respecter la confidentialité des projets de nos clients. »

Nos prestations de conseil en Marketing industriel

> Vous souhaitez adapter votre politique marketing aux évolutions de vos marchés ?
> Vous voulez faire évoluer votre offre de produits / services ?
>  Vous envisagez de mettre en place de nouveaux outils commerciaux ?

Nous accompagnons votre entreprise dans ses réflexions stratégiques et nous vous apportons les outils d’analyse pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Industrie Travail des métauxExemples d’interventions :
– Électricité : Recherche de diversifications pour un distributeur
de matériel électrique,
– Travail des métaux : Validation du positionnement produit /marchés d’une entreprise auprès de l’industrie lourde et du ferroviaire ; entreprise spécialisée en forge libre, estampage, matriçage, découpe et emboutissage,
– Matériaux de construction : Étude qualitative et quantitative des marchés potentiels pour de nouveaux blocs de béton préfabriqués pour une carrière menacée d’arrêt d’exploitation,
– Plasturgie : Analyse des stratégies de repositionnement du portefeuille de produits pour une société spécialisée dans la transformation du plastique souple.

Nos études de marché préalables au lancement de produits innovants

> Vous avez mis au point ou développé un nouveau produit ou service ?
> Vous souhaitez valider la faisabilité commerciale de votre projet ?
> Vous souhaitez identifier les marchés qui présentent de réels potentiels pour votre développement ?

Nous vous apportons un regard neutre et des éléments de décision objectifs avant d’engager des investissements industriels et commerciaux lourds.
Les études de marché concernant des produits ou services innovants sont susceptibles d’être soutenues par des programmes d’aide à l’innovation. Lucitech Conseil se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter vers les bons interlocuteurs.

industrie BTPExemples d’interventions :
– Matériaux de construction : Recherche, validation et quantification des opportunités de valorisation d’un liant hydraulique innovant dans l’industrie, la préfabrication d’éléments en béton, le bâtiment et l’environnement.

– Plasturgie : Étude de marché, des conditions d’accès au marché et de la concurrence pour des chemins de câbles innovants en matériaux composites.
– NTIC : Étude des marché pour une puce à mémoire innovante et recherche d’opportunités de diversification.

Nos études et recherches d’opportunités de développement

> Votre savoir-faire semble valorisable sur d’autres marchés ?
> Votre portefeuille client est peu diversifié ?
> Vos marchés actuels manquent de potentiel pour votre développement ?

Nous évaluons les différentes opportunités possibles pour votre développement, les attentes et besoins de vos nouveaux marchés potentiels ainsi que les facteurs clefs de succès et modes d’accès à ces marchés.

industrie énergieExemples d’interventions :
– Traitement de surface des métaux : Étude des perspectives de diversification dans les secteurs du BTP et de l’industrie pour une société spécialisée en rectification et chromage dur,

– Automobile / ferroviaire : Étude de l’intérêt des principaux acteurs européens pour la construction d’un centre d’essais techniques dans le Nord de la France,
– Automobile / mécanique : Recherche de diversifications pour une carrosserie industrielle,
– Énergie : Étude d’opportunités de développement sur le marché français d’un loueur de groupes électrogènes,
– Plasturgie: Étude du potentiel de diversification dans la bureautique pour une entreprise fabricant des galets d’entraînement en élastomère et historiquement présente dans le secteur du textile,
– Service à l’industrie : Étude de marché en vue de la recherche de nouvelles activités récurrentes pour un Centre d’Aide par le Travail.

Nos évaluations de programmes d’accompagnement d’entreprises

> Votre organisme a mis en place un programme d’accompagnement d’entreprises ?
> Vous souhaitez capitaliser les résultats de ce programme ?
> Vous voulez identifier de bonnes pratiques étayées d’exemples concrets pour vos programmes à venir ?

Nous concevons les enquêtes d’évaluation de vos programmes d’accompagnement et nous réalisons les études terrains auprès des entreprises bénéficiaires.

NTICExemples d’interventions :
– NTIC : Entretiens individuels avec des dirigeants de PME et évaluation de l’amélioration de leur performance à l’issue d’un programme d’accompagnement.